Employés

Pour les employés, il convient d’utiliser une moyenne sur trois ans des revenus bruts.

La principale composante des revenus d’un employé est son salaire. Les sources de revenus professionnels complémentaires peuvent être des allocations, des primes, des commissions, etc. Elles peuvent être (partiellement) créditées si elles sont régulières, stables et attribuables à leur profession. La part du montant total de ces sources de revenus complémentaires qui doit être calculée est fonction des spécificités de chaque cas.

Si une personne est un actionnaire important (travailleur indépendant) et un directeur général (employé recevant un salaire), nous recommandons d’examiner le montant de sa participation aux bénéfices ainsi que son salaire.

Il est conseillé de se montrer prudent dans la souscription et d’accorder une attention particulière (notamment pour la PR) aux candidats qui cumulent plusieurs emplois. En général, une attention particulière doit être accordée à l’activité principale (c’est-à-dire la profession à laquelle la personne consacre la majorité de son temps et qui génère le revenu principal).

De même, les candidats sous contrat de travail temporaire doivent être traités avec prudence. Dans de tels cas, il est conseillé de prêter attention au secteur dans lequel elles travaillent afin de mieux estimer la probabilité de poursuite de l’emploi et d’étudier la possibilité de fixer une limite au montant de l’assurance.

Preuves financières : Pour les employés, il est recommandé d’obtenir une déclaration de revenus ou une fiche de salaire ou un bulletin de paie.

Brut ou net ?

Fluctuations des revenus

Revenus du capital

Actifs

Privacy Policy | Imprint

© General Re Corporation 2025. All Rights Reserved.