Indépendants

Pour les travailleurs indépendants, il est important de faire la différence entre couverture personnelle et couverture professionnelle.

Pour calculer le montant de la couverture personnelle maximale possible, nous recommandons d’utiliser leurs revenus moyens des trois dernières années. Cela signifie la part de la marge nette du souscripteur, plus tout salaire et les frais de gestion éventuels.

La totalité de la part des bénéfices attribuable au souscripteur doit être prise en compte, même s’il décide de conserver une partie des bénéfices au sein de la société. Cela se fait souvent pour des raisons fiscales et le souscripteur peut distribuer les bénéfices non distribués à tout moment ultérieur. En contrepartie, seuls les bénéfices réalisés au cours de l’année concernée doivent être pris en compte et non les bénéfices générés les années précédentes et qui ne sont distribués que maintenant.

Les sources de revenus professionnels complémentaires peuvent être des allocations, des primes, des commissions, etc. Elles peuvent être (partiellement) créditées si elles sont régulières, stables et attribuables à leur profession. Le pourcentage de ces sources de revenus complémentaires qui peut être utilisé dépend beaucoup des détails de la situation spécifique.

Si une personne est un actionnaire important (travailleur indépendant) et un directeur général (employé recevant un salaire), nous recommandons d’examiner sa participation aux bénéfices ainsi que son salaire. Comme le souscripteur peut très probablement fixer le montant de son propre salaire, une simple confirmation de salaire ne présente que peu d’intérêt.

Concernant la couverture professionnelle, le calcul dépend presque entièrement des intérêts assurables.

Preuves financières : Pour les travailleurs indépendants, il est recommandé d’obtenir une déclaration de revenus et les liasses fiscales

Brut ou net ?

Fluctuations des revenus

Revenus non gagnés

Actifs

Privacy Policy | Imprint

© General Re Corporation 2025. All Rights Reserved.